Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuces pour changer le LCD d'un clavier ou expandeur Roland à moindre cout.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astuces pour changer le LCD d'un clavier ou expandeur Roland à moindre cout.

    Bonjour, suite à mon aventure pour changer le LCD de mon V SYNTH XT, je vous fais part de mon expérience, qui pourra profiter peut être un jour ....

    Remplacer un écran tactile pour une Workstation / Expandeur ou arrangeur coute très cher et les délais sont très long. Compte tenu que je n'ai pas pu faire marcher mon assurance , j'ai cherché la solution la moins couteuse et voici quelques infos :

    Il faut savoir que pour un écran tactile, il y a deux couches ; la couche tactile (touch screen) et l'écran (LCD).

    Pour les écrans Roland, si vous cassez la surface tactile, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, c'est une surface tactile propriétaire, et d'après mes infos, elle n'est vendue qu'avec l'écran (ca vaut normalement un grand maxi de 30 USD pour une surface tactile standard).

    Si il n'y a que l'écran qui est cassé comme cela par exemple :





    Vous avez de la chance de pouvoir vous en tirer à bon compte ;
    A force de recherche, j'ai trouvé l'usine qui fabrique entre autre les écrans LCD pour la marque Roland. Et ce sont tous les mêmes modèles pour tous les instruments:


    Référence du LCD : KCG057QV1DB - G00 - 52 - 24 - 6


    Vous pouvez le commander ici :

    Sally (Sales Manager)
    SHEN ZHEN Y&J ELECTRONIC CO LTD
    TEL:86-755-83752964 Fax:86-755-83789095 Mobile:15012852447
    Email: yj_lcd163.com
    Email: sallyyj-lcd.com.cn
    MSN: lcdbusinesslive.cn
    www.yj-lcd.com.cn
    Skype:sallylcd


    Le prix est de 150 USD , et je l'ai recu en 2 jours (livraison DHL).

    Reste une opération délicate; décoller la surface tactile de l'ancien écran pour la coller sur le nouveau;
    Astuce : faire chauffer son four à 40°C, on y met l'ancien écran pendant un petit moment, histoire de ramollir la surface collante, et on y va avec une lame de cutter. Je n'avais jamais fait cela de ma vie avant et cela m'a pris que quelques secondes; il suffit de recoller cette surface sur le nouvel écran et c'est reparti pour un tour...

    L'opération de démontage est plutot très simple pour accéder au LCD sur le V SYNTH XT, peut être sera t elle plus délicate sur un clavier.

    Une économie substantielle, le devis le moins cher que j'ai eu pour cette opération étant 600€ (j'en profite pour remercier Manu) , le plus cher 950 €.J

    J'ai pris en plus un tout petit risque, mais au final le jeu en valait la chandelle.

    Je mettrai plus de photos quand je serai chez moi
    Dernière modification par fzero, 02 septembre 2012, 06h54.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Merci pour cette info et les liens qui vont bien, Fzero!:hommage
    Belle économie!
    http://my.zikinf.com/Scal
    MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

    Commentaire


    • #3
      Power to the people ! Well done.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Yes, excellent fzero !! Merci pour ces infos et bien joué !
        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Les photos du LCD neuf :




          Resteront les photos du démontage de la surface tactile ...
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Bien joué, comme on en a déjà parlé ensemble.

            Effet induit: ça veut dire que si quelqu'un voit passer un V-synth à vil prix parce que l'écran est cassé, il y a une bonne affaire en vue si la réparation est aussi peu coûteuse que cela!

            Commentaire


            • #7
              Effectivement Coyote, mais il faut absolument s'assurer que la surface tactile n'est pas morte. Chrono en main , pour moi qui n'avait jamais démonté cet appareil, j'ai mis en tout 1H pour le changer. Par contre il faut absolument déposer toutes les cartes, nappes avant d'arriver au LCD.
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Je remonte ce post , qui vient compléter le remplacement de la surface tactile des écrans roland à petit prix :

                Caractéristiques techniques :
                5.7 inch Touch Screen Digitizer panel , 4-wire pin

                touch screen.jpg

                Pour en trouver aisément il suffit d'aller sur ebay on en trouve à moins de 30€.
                Contrairement à ce que je pensais ce touch screen est standard .

                Ce complément d'info a été donné par un membre sur Roland Clan suite à mon post que j'avais déposé pour le remplacement du LCD.

                En résumé pour ceux qui ont des dalles tactiles ou LCD de mort sur du matériel Roland , il est tout à fait possible de se débrouiller seul !
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup pour toutes ces infos, je crois que je n'oserai pas me lancer au cas où, mais ça peut être effectivement très très utile :super
                  Canapee/jamendo

                  :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                  Commentaire


                  • #10
                    ben chapeau bas à toi fzero,je n'avais jamais lu ce topic!
                    Waouu quel audace :respect:
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut dire que le devis le moins cher que j'avais pour remplacer le LCD du Vsynth XT était de 700€ ...
                      Cela m'a bien motivé pour faire des recherches . De plus en tapant la référence du LCD sur google, j'ai trouvé tout de suite la société qui les fabrique.
                      Je sais que ce sujet que j'ai traduit pour Roland Clan a sauvé pas mal de personne.
                      Et pour finir c'est quand même très simple à faire tout seul et c'est sans risque d'autant plus que maintenant ou trouve même des surfaces tactiles .
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour moi ce n'était pas un roland mais un korg que j'avais cassé. (liquide de nettoyage qui avait endommagé la surface tactile )
                        l'écran complet m'a couté 640€ (en 2003)
                        commandé dans un magasin de musique à Mulhouse où j'étais en formation.
                        reçu en 15j
                        démontage et remontage du korg I30 en quelques heures.

                        le patient vit toujours et nettoyage au chiffon uniquement.
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voila qui est très intéressant, j'ai un problème avec l'afficheur de mon Fanton XR (donc non tactile) y a t il des solutions similaires?

                          Ecran 01-02-03.jpg
                          Dernière modification par Saxfred, 17 août 2014, 13h18.
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                          Commentaire


                          • #14
                            tous les ecrans doivent pouvoir ce changer, tu as essayer d'avoir la reference du fantom xr au niveau de l'ecran et voir si google t'en trouve un
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fzero Voir le message
                              Référence du LCD : KCG057QV1DB - G00 - 52 - 24 - 6

                              Vous pouvez le commander ici :

                              Sally (Sales Manager)
                              SHEN ZHEN Y&J ELECTRONIC CO LTD
                              TEL:86-755-83752964 Fax:86-755-83789095 Mobile:15012852447
                              Email: yj_lcd163.com
                              Email: sallyyj-lcd.com.cn
                              MSN: lcdbusinesslive.cn
                              www.yj-lcd.com.cn
                              Skype:sallylcd
                              Salut Fzero, cette référence n'existe apparemment plus sur le site YJ-LCD. J'ai trouvé d'autres écrans "similaires" sur le site en cherchant cette référénce : KCG057QV1DB-G00. Mais comment choisir le bon, tu aurais une idée ?

                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X